• Clémentine Artisan Fleuriste

Un bar à fleurs qu'est-ce que c'est ? Pour quelle occasion ?

Dernière mise à jour : 15 sept.


En ce moment, la tendance est au bar à fleurs, mais qu'est ce c'est exactement un bar à fleurs ? Et pour quelle occasion met on en place un bar à fleurs ?


Le bar à fleurs, c'est tout simplement un mélange de fleurs et de couleurs exposé sur une table, comme si vous étiez devant un stand de fleurs au marché, avec lesquelles vous allez pouvoir réaliser au choix, des bouquets de fleurs, des centres de table, des couronnes de fleurs fraîches ou séchées, des boutonnières et encore bien d'autres décorations florales.


Le bar à fleurs est une animation idéale pour sublimer vos événements.



Un bar à fleurs pour animer votre mariage


Par exemple, vous recherchez une activité créative pour colorer et animer votre mariage bucolique ou bohème. Pensez au bar à fleurs !!! Parce que c'est frais, nature, parfumé, les fleurs donnent le sourire à tout le monde.

Vous pourrez ainsi permettre à vos invités de créer eux-mêmes leurs bouquets de fleurs grâce aux fleurs disposées sur la table.


Vous pouvez également proposer à vos invités, de fabriquer des accessoires de mariage comme une boutonnière ou une couronne fleurie avec l'aide d'un fleuriste qui vous apprendra les gestes techniques étape par étape.


Vos convives repartiront ainsi avec leur création florale personnalisée.




Un bar à fleurs pour décorer votre lieu de réception de mariage


Le bar à fleurs peut être tout simplement un élément décoratif de votre mariage que vos convives prendront plaisir à admirer, mais aussi à sentir : un joli petit coin de nature pour se ressourcer qui sublimera le lieu de réception de votre mariage.


Le bar à fleurs peut aussi servir de décor pour le photobooth qui se teintera alors de couleurs et de romantisme.


Pour la disposition des fleurs, vous avez le choix : vous pouvez les placer dans des pots à lait, des vases teintées vintage, des vases de différentes hauteurs pour créer du volume, une certaine dynamique et un effet jardin.


Vous pouvez également faire appel à une fleuriste pour l'installation du bar à fleurs sur le lieu de réception de votre mariage.





Une activité originale pour un enterrement de vie de jeune fille


Vous êtes à court d'idées pour trouver une activité à l'occasion de l'enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie.


Le bar à fleurs est encore une fois le bienvenu pour un EVJF !!!


A la fois créatif et original, le bar à fleurs séduit également par son côté nature, coloré et convivial.

Vous choisissez ce que vous souhaitez réaliser le jour de l'EVJF : bracelet de fleurs séchées, centre de table, couronne murale de fleurs séchées, bouquet de saison...


C'est un fleuriste professionnel qui se chargera d'installer les fleurs dans des vases, apportera le matériel et outils nécessaires, puis vous guidera pas à pas, tout au long de cette activité.

Dans une ambiance bucolique et conviviale, la future mariée et ses invitées vont découvrir l'univers du fleuriste, les gestes techniques et révèleront leur créativité.


A la fin de cet atelier d'art floral, chacune repartira avec sa création florale.





Une activité créative pour fêter un anniversaire


C'est l'anniversaire de votre enfant ou de l'un de vos proches et vous cherchez à organiser une activité créative et originale pour marquer le coup.


Le bar à fleurs séduira petits et grands !!!


Créez une ambiance sympathique et fleuri en mettant à disposition des enfants ou des vos invités, une belle table décorée de plusieurs variétés et couleurs de fleurs et feuillages. Puis en présence d'un fleuriste qui vous expliquera les techniques étape par étape, proposez de fabriquer au choix, des petits bouquets, des couronnes de fleurs, des boutonnière ou des centres de table.


Ainsi, chaque invité repartira avec sa propre création ou un petit cadeau floral pour l'occasion.





Un atelier floral pour renforcer les liens au travail et passer un moment conviviale entre collègues


Vous êtes membre d'un Comité d'Entreprise, vous souhaitez mettre en place une activité et faire plaisir aux salariés de votre entreprise.


Le bar à fleurs séduit de plus en plus grâce à son côté nature, parfumé et coloré.

De plus, c'est une activité artistique et épanouissante, idéale pour développer sa créativité et cela permet aussi de consolider des liens au sein de l'entreprise.

Grâce à un fleuriste professionnel, les salariés apprennent pas à pas à réaliser une couronne, un centre de table, un bouquet de fleurs...


Les participants repartent avec leur création florale et avec un sentiment d'accomplissement personnel.





























1 vue0 commentaire