• Clémentine Artisan Fleuriste

Les tendances mariage 2023

Dernière mise à jour : 15 sept.


Vous avez décidé de vous marier avec l’élu de votre cœur et votre choix s’est porté sur l'année 2023.

Mais vous n'avez aucune idée de la décoration, du style et des couleurs pour votre mariage.


Voici quelques tendances pour la saison 2023 :



Le thème Bridgerton


Cette année, le thème de mariage est au Bridgerton. Inspiré de la célèbre série La chronique des Bridgerton aux allures très british : Robes taille empire et manches à ballon, bouquets d’hortensia et glycines de couleur bleu, faire parts manuscrits et vaisselle en porcelaine ancienne.

Vous l'avez compris, le mariage Bridgerton est très romantique : le voile de la mariée sera brodé avec les initiales du couple et de la date du mariage. Les futurs mariés citeront leur poème d’enfance préféré dans leurs vœux. Des notes manuscrites seront adressées à chaque invité. Les fleurs de couleur bleu et de style British comme l'hortensia, le delphinium, le pois de senteur ou la glycine s'inviteront à la décoration florale de mariage.




Des couleurs chaudes et naturelles


En terme de couleurs, on s’éloigne des blancs et pastels des dernières années, pour aller davantage vers des teintes terreuses et des textures naturelles comme safran, terracotta, lin, corail, beige, marron.

En termes de fleurs, on pense directement aux dahlias Café au lait, aux roses japonaises Wabara Ioli, aux roses Cafe latte, Golden mustard, aux feuillages et fleurs séchées couleur café et terracotta.




Le thème nature et végétal


La tendance du moment c'est aussi le naturel et le végétal. Cela se traduit par une décoration à base de matières nobles telles que le bois, le lin, le verre et des végétaux issus de production française. Tables en bois, guirlandes de feuillage composées de romarin, olivier, eucalyptus. Des photophores en verre et rondins de bois qui parsèment les chemins de table, des matières en lin apportant une ambiance naturelle et cocooning.

La tendance, vous l'aurez compris : un mariage tourné vers la nature, la simplicité et l'écologie.




Le retour de la lavande

En cette saison 2022-2023, la lavande fait son grand retour pour fleurir vos mariages. Vous pouvez l'inclure un peu partout. Comme boutonnière dans la poche du futur marié, comme cadeau pour vos invités sous forme de sachet, en décoration sur vos tables, dans votre bouquet de mariée, et jusque dans vos plats.

De plus, la lavande a de nombreux avantages : résiste bien à la chaleur, elle sent bon, c'est une fleur qui sèche bien et ne risque pas de faner pendant votre mariage.




Vous souhaitez des conseils et des idées concernant la décoration florale de votre mariage...


Prenez contact avec Clémentine Artisan Fleuriste située au Plessis-Robinson (92), spécialisée dans l'événementiel et les mariages.


Clémentine Artisan Fleuriste réalise et installe toute la décoration florale de votre mariage dans les Hauts-de-Seine, Yvelines, Essonne, Ile-de-France.


Retrouvez les prestations florales mariage de Clémentine en cliquant sur le lien suivant : https://www.clementine-fleuriste.com/mariage

52 vues0 commentaire