• Clémentine Artisan Fleuriste

Des bijoux olfactifs : l'idée prodigieuse d'Âme Buissonnière

Dernière mise à jour : 22 juil.




Aujourd'hui, je souhaitais mettre en avant une talentueuse et adorable créatrice que j'ai découvert lors de la réalisation des compositions florales pour inaugurer le lancement de sa marque : Âme Buissonnière.


J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette entrepreneuse et vous allez comprendre pourquoi.


Qui n'a jamais senti une odeur qui soudainement le fit basculer dans sa petite enfance, lui rappelant l'odeur des fleurs du jardin de sa grand-mère, le parfum de la maîtresse d'école, la maison de campagne de ses parents ou encore les vacances d'été en bord de mer.

C'est ce que l'on appelle la mémoire olfactive. En effet, dès la naissance, nous associons les odeurs à des émotions, objets, lieux, personnes. Et nous gardons cela en mémoire.


Âme Buissonnière a eu la merveilleuse idée d'allier parfum d'enfance et bijou pour pouvoir respirer dès que l'on souhaite, le parfum de nos souvenirs. Une fragrance bien à soi, qui nous renvoie dans nos souvenirs de vacances, d'enfance, d'adolescence...


"Mon souhait le plus cher en me lançant dans cette aventure : vous offrir des petits instants de bonheur pour vous trouver un climat de paix intérieur."


Âme Buissonnière propose une gamme de bijoux olfactifs mêlant parfums de fleurs sauvages et enivrants que vous pouvez achetez sur sa boutique en ligne.


Envie d'un bijou olfactif, commandez sur son site amebuissonniere.com
















5 vues0 commentaire